Drôle de vision

L’autodérision est une composante majeure de ce domaine aux contours flous que l’on appelle l’humour. Maître Canne, qui a l’esprit vif et volontiers calembouresque est doué d’une forte propension à rire. C’est un atout pour qui est privé de la vue, et doit donc imaginer sous leur aspect le plus plaisant les situations réelles ou rêvées qui jalonnent sa vie, à l’insu de ses pleins yeux. Drôle de vision, que ce cinéma interne.
Résolument tourné vers les autres, Maître Canne vous raconte dans un livre de souvenirs, d’anecdotes, mais aussi de réflexion, les aventures comiques ou déplaisantes, voire scabreuses, que vit un “miraud” curieux de cerner la nature humaine. Et il a été comblé dans ses observations.
Il pense sincèrement qu’il y a toujours matière à rire.
Il faut effectivement une bonne dose d’autodérision pour n’avoir que de drôles de visions. D’ailleurs, il professe que son regard amusé, parfois ironique, et pourquoi pas caustique, sur lui-même, dédramatise sa situation d’handicapé visuel, et c’est lui qui qualifie son introspection de drôle de vision !
Drôles de visions :
les clins d’œil de Maître Canne.
Chez les mirauds, chacun voit minuit à sa porte,
Un aveugle ne s’ennuie jamais. Il ne voit pas le temps passer,
Le vieux chanteur se rendit compte qu’il vieillissait, car il ne voyait plus son nom en haut de l’affiche.
Contactez-nous
Vous avez des questions auxquelles vous cherchez une réponse ?
Vous souhaitez nous faire des suggestions ?
Vous pouvez nous joindre par mail ou par téléphone.
Nous prendrons contact avec vous très rapidement.