Visite Association Salins de Bregille

Le jeudi 11 janvier 2024, Aveugles Sans Frontières s’est rendue à Besançon, à l’invitation de Monsieur Éric KUENZI, Directeur du Centre de Ressources pour Déficients Visuels (CRDV) des Salins de Bregille, Association à but non lucratif, et dédiée à l’éducation de jeunes déficients visuels.

Meilleurs Vœux 2024

Rien ne pourrait nous donner plus de confiance et d’espérance pour cette année 2024 que de savoir que nos pouvons encore compter sur vous pour nous aider

Semaine du Handicap à DIJON

Dans le cadre de la Semaine du Handicap à Dijon, du 27 au 30 novembre 2023, Aveugles Sans Frontières a participé activement à des actions de sensibilisation, utiles et efficaces.

Semaine des handicap’s

Dans le cadre de la semaine de l’emploi et du handicap, Jean-Paul Millier, Président d’Aveugles Sans Frontières, animera une session d’initiation à l’écriture braille…

Revue Municipale

Aveugles Sans Frontières a été remarquée par la ville de Talant qui lui consacre un focus dans son magazine municipal.

Enfin la rentrée pour ASF !

Aveugles Sans Frontières a participé cette année encore à Talant Loisirs. Forum des associations locales, cette manifestation est l’occasion de jeter des ponts entre structures destinées à la jeunesse.

Démonstration du logiciel MIMIO

En début d’année, nous avons eu le plaisir d’offrir au Clos Chauveau à Dijon une barre et un logiciel appelés Mimio. Ce système est destiné aux jeunes malvoyants. Le plus souvent, en salle de classe, ils ont beaucoup de difficultés à lire ce qui est écrit au tableau, même s’ils sont assis au premier rang. Grâce à ce procédé, apparaît sur l’écran de leur ordinateur ce que l’enseignant est en train d’écrire, la taille des caractères pouvant être réglée selon besoin.

Nouveau site

C’est nouveau !

Le site internet d’Aveugles Sans Frontières a fait peau neuve !

Il est devenu plus aéré, plus complet, et il est plus facile pour les visiteurs d’entrer en contact avec Aveugles Sans Frontières. Tout a été pensé pour que vous soyez plus et mieux informé de nos actions.