SENSIBLISATION
à BLAISY-BAS

Le 14 novembre, 4 bénévoles, dont deux non-voyants, d’Aveugles Sans Frontières ont réalisé une sensibilisation au handicap visuel à 48 écoliers de Blaisy-Bas (21) et communes voisines. Les enfants, âgés de 7 à 11 ans, ont participé activement à la séance et se sont montrés particulièrement impliqués dans la prise de conscience du handicap visuel et au-delà, de tous handicaps. Les questions fusaient, pour la plupart pertinentes, et empreintes de sentiment de solidarité. Ils se sont bien sûr passionnés pour les aides que les techniques actuelles peuvent apporter aux déficients visuels.

Les sessions de sensibilisation auprès de ces jeunes écoliers sont de nature à transformer leur regard sur les personnes handicapées tant ils prennent conscience que la bienveillance et l’aide sont indispensables.

 

Aveugles Sans Frontières propose ces sensibilisations aussi bien pour les écoliers, que pour les entreprises dont les personnels peuvent être amenés à côtoyer des collègues handicapés, sans être suffisamment informés du comportement à adopter à leur égard.

Nous remercions Monsieur le Maire de Blaisy-Bas, le Directeur de l’école et les enseignants pour leur chaleureux accueil et la mise à disposition de salles.

 

Toutes informations par courriel à contact@aveuglessansfrontieres.fr

ou par téléphone au 07 82 38 00 74.

Lunette soleil posées sur livre braille Logo ASF avec le nom à gauche de l'oeil